Prestations de service

Procédure

  • Pour l'écriture d'éléments fixes, vous devez nous transmettre un exemplaire du document contenant le modèle à reproduire. De cet original nous déduirons l'emplacement de l'écriture qui sera utilisé sur tous les documents vierges que vous nous fournirez. Veuillez noter que si l'élément à écrire est une signature, vous devez également remplir une autorisation de reproduction de signature.

  • Pour l'écriture d'éléments variables (adresses, noms, etc.), nous avons besoin de votre fichier de contacts au format Microsoft® Excel©. À chaque colonne doit correspondre une donnée particulière (code postal, ville, etc.) et chaque cellule ne doit contenir qu'une seule ligne de données (il ne doit pas y avoir de retour à la ligne au sein d'une seule et même cellule). De même, le fichier ne doit pas contenir de ligne totalement vide au milieu des données.

    En outre, sachant que notre système reproduira les données de votre fichier à l'identique, il est préférable d'observer les règles de formatage suivantes afin d'obtenir le meilleur résultat visuel possible:
    • selon la nature des données, le contenu des cellules doit commencer par une lettre majuscule, le reste étant composé de minuscules (prénom et adresse notamment). Certaines de nos polices (Élégance, Prestige et Bill en particulier) ont en effet une lisibilité moindre avec les mots composés uniquement de lettres majuscules.
    • même s'ils ne sont pas indispensables à la compréhension, l'absence des accents nuit aussi à la lisibilité.
    • veuillez vous assurer qu'il n'y ait pas d'espace inutile en fin de cellule (ex: "Dupont_") car sinon il sera conservé par notre système.

Nous pouvons néanmoins retoucher vos données grâce à un traitement automatisé mais par nature celui-ci ne pourra corriger toutes les imperfections du fichier.

Une fois le fichier bien formaté, il vous suffit de nous indiquer la police d'écriture manuscrite de votre choix, le type de stylo à utiliser (stylo bille, plume ou feutre), sa couleur (noire, bleue, blanche, dorée, etc.) ainsi que l'emplacement du texte à écrire par rapport au bord du papier.