Universelle

Automatic machine

The signing machine Universelle is our most suitable model for mass production of signatures and handwritten notes. It consists of a writing head and a paper feeder which is capable of handling automatically a stack of documents (up to 800 sheets). Paper placement is configurable and identical from one sheet to another and it is possible to set up several paper stops in order to write header and footer for example.

The Universelle features two LCD displays which allow tighter security in order to limit and control use of the machine. Fifty different user accounts can be created, each of them being protected by a unique password and the number of signatures they are allowed to write can be limited by the supervisor. Also, each account corresponds to a type of paper and job; upon log-in, the machine will automatically reload the settings that were previously saved.

In terms of use, the operator inserts the SD card storing the signature file(s), types the access code, places a pen into the pantograph, puts a paper stack on the elevator and starts the automatic mode by pressing a key.

The Universelle is able to write multiple versions of a signature (provided they were created beforehand) and to manage several signature files stored on the same SD card. Its size (57x36x49 cm) allows the unit to easily fit on a desk or an optional cart.


Automatic machine Universelle

Universelle

Machine automatique

La machine à signer Universelle est le modèle de notre gamme le plus adapté à la production en masse de signatures et de textes manuscrits. Constituée d'une tête d'écriture et d'un alimenteur de papier, elle est capable de traiter automatiquement une pile de documents allant jusqu'à 800 feuilles. Le placement du papier est paramétrable et identique d'une feuille à l'autre et il est possible de configurer plusieurs arrêts de papier afin de pouvoir écrire en tête et pied de page, par exemple.

L'Universelle dispose de deux écrans LCD et d'un clavier permettant d'offrir une sécurité renforcée afin de limiter et contrôler son usage. Il est possible de créer cinquante comptes d'utilisateurs différents, chacun étant protégé par un code d'accès unique. Par ailleurs, le nombre de signatures de chaque compte peut être limité par le responsable du service. Enfin, chaque compte correspond à un type de papier et à un travail, ce qui permet de rappeler directement les réglages précédemment enregistrés en se connectant à son compte.

En termes d'utilisation, l'opérateur insère la carte SD contenant la signature, entre son mot de passe, positionne un stylo dans le pantographe, dépose sa pile de papier sur le plateau de chargement et enclenche l'automatisme à l'aide d'une touche.

L'Universelle est capable d'écrire plusieurs versions d'une même signature (à condition d'avoir été créées préalablement) et de gérer plusieurs fichiers de signature sur la même carte SD. Sa taille (57x36x49 cm) lui permet d'être placée sur un bureau ou sur l'armoire en option.


Machine automatique Universelle